Commandez votre bouquet du moment en ligne ou par téléphone au 438-558-1188. Pour une livraison un autre jour que ceux affichés sur notre site Internet contactez-nous :) Au menu cette semaine: Marigold, eucalyptus, rudbeckia, lisianthus, cosmos, sedum, et de belle verdure locale.

Des questions que vous vous posez peut-être

Non. Contrairement aux fleuristes traditionnels, nous créons un seul style de bouquet par semaine offert les vendredis. Ceci nous permet d'offrir les fleurs les plus fraîches possibles et de minimiser les pertes. Les bouquets sont dévoilés le matin de la livraison mais vous pouvez vous aussi les commander à l'avance.

Le service de livraison écologique est délivré sur l'île de Montréal, dans la zone dont les codes postaux débutent par les caractères suivants :

H1S H1V H1W H1X H1Y H2A H2E H2G H2H H2J H2K H2L H2P H2R H2S H2T H2V H2W H2X H2Y H2Z H3A H3B H3C H3E H3G H3H H3J H3K H3N H3P H3R H3S H3T H3V H3W H3Y H3Z H4A H4B H4C H4E H4G H4H H4Z H5A H5B

Si votre code postal ne figure pas sur la liste et que vous aimeriez avoir accès à un service de livraison, contactez-nous, nous verrons ce qu'il est possible de faire pour vous.

En attendant l'ouverture de notre boutique, nos livraisons ont lieu les jeudis et les vendredis entre 13h30 et 17h.

Si vous souhaitez être livré un autre jour, appelez-nous au 438-558-1188, nous pourrons peut-être nous arranger :)

Oursin fleurs est une boutique en ligne, et qui dit boutique en ligne, dit livraison. Puis, qui dit fleurs dit livraison physique dit, livraison de notre atelier à votre porte, et bien souvent de notre porte à la porte de l’élu de votre cœur…

Livrer des fleurs est un vrai métier. Nous devons soigneusement emballer les fleurs car c’est un produit HAUTEMENT périssable, very fragile. Nous devons aussi nous assurer que quelqu'un sera présent pour réceptionner vos petits bouquets. Tout cela en suivant une route qui nous permette de livrer tout le monde à temps, malgré toutes les conditions possibles : tempête de neige, de verglas, canicule intense, route en construction (ça, s’est-ce qu’on déteste le plus...) De plus, nous n’utilisons pas de plastique pour nos emballages, nos bouquets doivent donc être protégés individuellement de l’auto à votre lieu de livraison (nous leur faisons de petites couvertures que nous ramenons à l’atelier à la fin des livraisons J )  

Chez Oursin fleurs, nous avons choisi de ne pas contacter le destinataire à l’avance pour conserver le côté romantique d’offrir un bouquet. La SURPRISE totale. Et cela est une vraie différence entre une livraison FOODORA et une livraison de fleurs : nous livrons bien souvent à une tierce personne. Il nous arrive parfois de chercher le destinataire de devoir trouver des solutions pour ne pas laisser un bouquet devant la porte quand le temps ne le permet pas.
Nous avons choisi de livrer en voiture électrique chacun de nos bouquets (allo les pieds gelés, les allées retours à la borne la plus près, le calcul des distances au kilomètre près pour s’assurer qu’on a assez d’autonomie). Bref nous n’avons pas choisi le chemin le plus facile.😊
Avant le début de l’année nos bouquets incluaient la livraison, mais nous avons réalisé plusieurs choses…Nous nous sommes rendu compte que la livraison faites par un tiers nous coûte 15$ chacune.Les prix indiqué de nos bouquets n’étaient pas représentatif de la valeur des fleurs, puisqu’une partie de ces frais servait à payer la livraison.

Nous souhaitons garder cela simple en confectionnant les bouquets à partir de fleurs de saison et offrir à l'industrie de la fleur une alternative qui minimise le gaspillage.

Pour les commerces :

Si l'adresse de livraison est un commerce, nous laisserons le bouquet à une personne de confiance à l'attention de votre destinataire.

Pour les particuliers :

Assurez-vous que quelqu'un sera présent entre 13h30 et 18h00. Si vous ne pouvez pas nous garantir qu'une personne sera présente pour assurer la réception du bouquet, svp veuillez nous laisser une alternative dans la section information livraison. Cela pourrait être par exemple l'adresse d'un voisin ou d'un commerce tout près, chez qui le récipiendaire pourra aller récupérer le bouquet dès son retour. Autrement, lorsque la température le permet, nous laisserons le bouquet dans l'eau dans un endroit discret et couvert.

Vous pouvez nous écrire à allo@oursinfleurs.com