Commandez votre bouquet du moment en ligne ou par téléphone au 438-558-1188. Pour une livraison un autre jour que ceux affichés sur notre site Internet contactez-nous :) Au menu semaine du 27 octobre: muflier, statice, dahlia, chrysantème, rose, oeillet, limonium :)

Nos douceurs du printemps

par Julie Richer

Nos douceurs du printemps

Pour fêter le début du printemps, nous vous avons fait une petite sélection des plus belles fleurs de saisons que vous pourrez retrouver dans nos bouquets. Ces fleurs d’exceptions et incontournables font enfin leurs grands retours après de long mois d'hiver et une fonte des neiges qui s'est laissée désirer. Ce sont de vrais petits rayons de soleil qui améneront une touche de nature chez vous, pour un bol d'air frais même en intérieur.

Les chatons de saules sont parmi les premières fleurs à se dévoiler. Résistants au froid, certains sont même déjà visibles en février pour notre plus grand plaisir. Leurs débuts de floraisons sont assez tôt car, contrairement aux bulbes, ils commencent à fleurir dès que le sol se réchauffe, et ce même sous la neige. Fleur sauvage et très présent au Québec, le chaton de saule se distingue par sa longue tige et ses petits fleurons couverts de poils tout gris (d’où leur nom si particulier).

Chaton de saule fleurs de printemps

Le printemps signe également le temps des fameuses tulipes. Elles font parties de la famille des liliacées, qui regroupe une centaine d’espèces différentes. Blanches ou colorées, de couleur uniforme ou bicolore, chaque personne peut trouver son bonheur avec ces fleurs traditionnelles. Pour fleurir, les tulipes ont besoin d’un climat assez froid. Afin d’avoir de belles fleurs bien résistantes, nous vous conseillons donc de les planter au début de l’automne.

Tulipes fleurs de printemps

Les narcisses, ou jonquilles, débutent leurs floraisons dès février, et annoncent également l’arrivée du printemps. Avec leurs tons lumineux et chauds, ainsi qu’avec leurs trompettent centrales, les narcisses viennent donner un coup de fraicheur à votre jardin et à nos bouquets. Ces fleurs à bulbes sont très faciles à cultiver, puisqu’elles supportent le froid et l’humidité de l’hiver, ainsi que les températures sèches en été.

Narcisses jonquilles fleurs de printemps

Les fritillaires font également partie de nos fleurs fars du printemps, qui sont des fleurs que l’on adore pour leurs originalités. Ces fleurs à bulbes se distinguent par leurs silhouettes en clochette dont la taille, la couleur et la forme varient selon les espèces. Cette plante étant très fragile, sa plantation en automne doit se faire de manière délicate et précise. Chaque espèce a par ailleurs ses besoins et traitements spécifiques. On vous conseille donc de faire particulièrement attention à leurs entretiens pour ne pas commencer le printemps avec de mauvaises surprises.

Fritilliaire fleurs de printemps

Enfin, les anémones font parties de nos coups de coeur du printemps, mais aussi de nos plus belles découvertes cette année. Appartenant à la famille des renonculacées, leurs couleurs sont très variées, allant du blanc, au violet, au rouge ou encore au jaune et au bleu. On aime leurs tons colorés qui donnent de l’éclat à nos créations. Malgré cette variété de couleurs qui rend ces fleurs si charmantes, elles n’ont pas de parfum particulier. On les retrouve surtout dans les lieux froids et humides. Elles sont donc déjà très répandues dans la région de l'Ontario, et commencent à fleurir peu à peu au Québec.

Anémones fleurs de printemps

Si comme nous, vous êtes un amoureux des plantes et de la nature, privilégiez pour vos compositions florales et évènements l’utilisation de fleurs de saison. Chez Oursin fleurs, nous donnons une grande importance aux choix de nos fournisseurs afin de vous proposer des fleurs de saisons et locales. C’est pour cela que nous travaillons avec des fermes de la région, mais notamment pour favoriser la culture locale et pour avoir des fleurs uniques que l’on retrouve difficilement à l’international.

On vous souhaites un agréable printemps, remplis de belles fleurs de saison, de bonheur et de douceur.



Julie Richer
Julie Richer

Auteur


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.